• Qui êtes-vous?

    Elsa
    « Je suis une amoureuse de la vie, de l’Art, de la beauté, des rapports humains, de la bienveillance, de la tolérance, du vin et des mets préparés avec soin. Sans cela, je ne peux vivre. »

    Claire
    « Je suis une jeune parisienne de 25 ans ayant grandi à Barcelone.
    J’aime voyager – tout particulièrement la sensation de dépaysement – l’architecture, les romans graphiques, le cinéma, l’art, la musique, la diversité, la singularité des êtres, être déroutée, manger, boire, faire la fête… »

    Voir le bijoux
  • Quel est votre lien?

    Elsa
    « Mon lien avec ma fille est magnifique. C’est une personne qui m’enrichit depuis qu’elle est née et ne cessera d’enchanter ma vie. J’aime cet être différent de moi, j’admire sa personne. C’est un profond bienfait de la savoir dans ma vie : j’aime depuis toujours l’impressionner en lui faisant découvrir tout ce qui bouleverse mes jours, et elle ne cesse de m’apprendre par ce caractère qu’elle a, si intuitif, sensible, volontaire, mature. »

    Claire
    « Nous avons un lien particulier, sincère, sain. J’ai eu la chance de grandir avec un modèle féminin fort, qui m’a transmis son ouverture d’esprit, sa sensibilité, sa tolérance, son intérêt pour les choses, ses passions qui pour nombre d’entre elles sont devenues les miennes. Nous sommes très différentes mais je me reconnais énormément en elle.  »

    Voir le bijoux
  • Vos bijoux fétiches?

    Elsa
    « Je suis une folle de bijoux. Je porte toujours un collier, ou alors j’en associe plusieurs. Parfois une paire de boucles tigre vintage avec un anneau doré, et un bracelet serpent remarquablement travaillé des années 50. Aussi, je suis profondément attachée à ma chevalière. J’ai aussi deux bagues, une noire et une blanche que je porte chaque jour à la main droite. »

    Claire
    « Je porte très peu de bijoux. Mais j’aime de plus en plus ça. Je porte surtout des boucles d’oreilles et des bagues, tout particulièrement une paire de créoles et une bague offerte par ma mère pour mes 25 ans. »

    Voir le bijoux
  • Vos coquetteries ?

    Elsa
    « J’aime marcher des kilomètres, dans la nature de préférence, mais en ville aussi. J’adore la routine démaquillage du soir, longue et soignée, le sérum à la vitamine C le matin et la bonne crème de l’apicultrice bio à la gelée royale et élixir venin d’abeille. »

    Claire
    « Une ballade à cheval dès que je peux. J’ai trouvé un centre équestre à 1h de Paris où je peux partir seule dans les forêts alentours, c’est le top! Je nage aussi toutes les semaines.
    Sinon, je me maquille très peu. J’aime le côté pratique dans les routines beauté; je n’aime pas m’encombrer de mille produits. J’applique de l’Aloe Vera sur mon visage chaque soir, ça hydrate et c’est frais, pas besoin de plus! »

    Voir le bijoux
  • Votre plus beau souvenir ensemble?

    Elsa
    « Mon plus beau souvenir avec Claire furent nos années d’abonnement au Théâtre de la ville à Paris où nous allions voir les plus grands altistes du monde, tant elle était passionnée par le violon alto qu’elle pratiquait. En sortant, nous mangions une crêpe au Nutella avec un immense plaisir. »

    Claire
    « Je me souviens, petite, de nos nombreux concerts et notamment d’une cave de jazz enfumée du Paris des années 90: c’était chouette d’être la seule gosse parmi les gens enivrés, et les musiciens étaient incroyables: notamment Akosh S., un saxophoniste hongrois dingue. Notre plus beau souvenir restera la période pendant laquelle nous avons vécu ensemble à Barcelone, de mes 11 ans à mes 18 ans.  »

    Voir le bijoux
  • Votre voeux pour les femmes du monde?

    Elsa
    « Je souhaite pour les femmes dans le monde, la fin de l’oppression par l’homme, que la puissance féminine cesse d’apeurer l’homme, qu’elle puisse enfin vivre dans un monde où toute chose n’est pas dictée par un regard, une vision masculines. Nous n’avons plus le temps de détruire, tel que l’homme le pratique de tout temps, nous sommes aujourd’hui encore plus dans l’urgence de construire, tel que la femme le pratique de tout temps. Si on lui donne les moyens, alors le monde changera. »

    Claire
    « Je souhaite que les femmes dans le monde parviennent à s’affranchir physiquement, psychologiquement, émotionnellement de tous les dogmes masculins qui sont encore ancrés dans nos sociétés. »

    Voir le bijoux
  • Votre grand rêve?

    Elsa
    « Mon grand rêve est d’avoir une maison de campagne, plongée dans la nature, merveilleusement confortable, où je peux recevoir ma fille, ses amis, et les miens, pour partager de l’amour, et de la bonne nourriture. »

    Claire
    « Je n’ai pas un mais plusieurs « grands rêves » qui se forment au fur et à mesure que je grandis. Dans les années à venir, un road trip à cheval en Mongolie et repartir vivre à l’étranger! »

    Voir le bijoux
  • Le collier Agathe

    Modèle de collier doré à l’or fin,
    24 carats et verni.
    Longueur : 210 mm
    Bijou réglable ♥

    Acheter le bijoux